L'histoire du club

Le club a été créé en 1997 par Stéphane Voliotis, puis à sa demande et quelques années plus tard Phillipe Rieu, en a pris les rênes et est maintenant le président du club. Les bases ayant été posées par Stéphane, nous avons développé le club en élargissant le choix des disciplines, le Shotokan restant l’âme du club.
D’un petit club, ballotté pendant des années sur plusieurs dojos, nous en avons fait le plus gros club de Gironde (250 licenciés) avant Covid. Nous avons formé des dizaines de ceintures noires, accompagné des milliers de karatékas, certains jusqu’au titre de champions de France, et nous en sommes très fiers. Aujourd’hui, le club est bien installé, salle Félix, dans le quartier Saint-Genès au croisement de plusieurs communes, et a une notoriété bien établie.

Ses professeurs, tous diplômés et anciens champions de France en Kata ou Combat, encadrent avec passion de nombreux jeunes (à partir de 4 ans) et des moins jeunes (notre vétéran a 71 ans). Sans oublier la mixité, car nous avons autant de filles que de garçons…

Le mot du président

Chers amis, chers adhérents,

Sur ce site, vous trouverez, j’espère, le sport ou le loisir adapté à vos envies, à votre morphologie.

À l’EKSG, vous pourrez pratiquer le karaté sous toutes ses formes : détente, sportif ou technique, de 4 à 84 ans.

Pour les petits, des séances ludiques, joyeuses, intégrant coordination, réflexion, imagination. Nos ados pratiquent dans le respect de soi et des autres, la maîtrise des émotions et la camaraderie. Les adultes pourront choisir entre technique traditionnelle (kata) ou sportive (kumite), voire les deux. Il y aura aussi des séances plus toniques, comme le karaté contact ou le krav-maga qui fait une entrée déterminante cette année à l’EKSG. Les dames sont invitées aussi à s’essayer au karaté défense, au body karaté, très ludique et cardio.

Nous proposons un choix très large de pratiques des arts martiaux privilégiant le bien-être, l’assurance, la maîtrise de ses émotions.

Je souhaite à toutes et à tous d’y trouver son bonheur, dans une ambiance familiale, sportive, dans le respect de tous.

Sportivement vôtre,

Philippe RIEU
Président de l’EKSG

Retour en haut